“ Self awareness is the game, know yourself and be patient “ Gary Vaynerchuk

J’ai tout quitté pour partir en Australie et trouver mon “life purpose” ou plutôt comment articuler ce qui me plait réellement et gagner ma vie avec.

Ça fait 2 semaines que je suis à Sydney et plus que jamais des tas de questions envahissent mon esprit chaque matin, tu sais le genre de pensées qui te font osciller entre positivité excessive à vouloir répondre à une annonce job au hasard en pensant que t’en retirerai forcément quelque chose et découragement parce que ça fait 2 heures que tu regardes vidéos sur le sujet mais que tu n’as pas avancé d’un pet..

C’est vraiment marrant d’observer un peu comment on fonctionne, en fait on a une sorte de pendule intérieur, une machine qui produit certains états d’esprit qu’on essaye a tout prix de contrôler. Particulièrement quand ça nous tient à cœur comme la recherche de vocation ou autres quêtes personnelles.

Mais je rend compte d’une chose. Après tout…on a le temps. Je pense qu’au final, à force de se torturer l’esprit à vouloir déterrer un trésor caché, à mettre sous pression son âme pour qu’elle crache enfin le morceau, parce que oui, elle la connaît la réponse elle ! Tout ce qu’on récolte en se posant tant de questions c’est le dégout de la quête elle même. En fait je suis censé (et toi aussi d’ailleurs !) vivre et déduire, pas l’inverse.

T’as 20 ans mec, une vocation ( en fait il commence à me saouler ce mot même !!!) ou un but, ça doit se vivre et se tester. Pas se réfléchir.

Connais toi toi même, sois honnête avec qui tu es et ce que tu veux vraiment, le reste viendra tout seul.

Egon

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store