La fine limite entre Clients et Amants…

Des trucs chelou se passent…

…quand un entrepreneur se plonge dans le fonctionnement des relations amoureuse

J’aimerais te partager une des pensées qui m’a le plus chamboulée dernièrement.

T’as 2 minutes ?

L’amour n’est pas une finalité.

Si tu vois l’Amour comme une finalité dans la vie pour laquelle tu peux tout sacrifier…tu vas accumuler les relations sans jamais te sentir à ta place, où tes besoins ne sont pas satisfaits…

…et tu ne sauras pas pourquoi.

L’amour n’est pas rare. Il est abondant

Tu peux tomber amoureux jeune.

Tu peux tomber amoureux vieux.

Tu peux tomber amoureux de gens qui sont bons…ou mauvais pour toi.

.

Par contre ?

Tes valeurs, ta dignité, tes rêves, tes objectifs, ta philosophie ?

Eux sont fragiles, et si tu les enterre…tu peux le regretter pendant longtemps (ou à jamais.)

C’est pour cette raison qu’on ne peut pas laisser l’Amour nous définir. L’amour n’est pas une finalité.

Ce qu’on doit chercher chez un/une partenaire de vie ? (au-delà du déclenchement automatique du mécanisme de salivation quand tu la regardes…mécanisme qui enclenche…d’autres mécanismes ?)

La compatibilité avec nos valeurs, la vision du futur, le Mindset.

En bref ?

Une direction commune.

“The only way you can fully enjoy the love in your life is to choose to make something else more important in your life than love.” — Mark Manson

Cool…Mais WTF is the lien avec ton Business ???

En Marketing…?

Trouver des clients n’est pas une finalité.

Si trouver des clients est la finalité en Business…tu vas accumuler les clients (de merde) avec lesquels tu détestes travailler.

Mais alors quelle doit être notre finalité ?

Magie…la même chose.

La compatibilité avec nos valeurs, la vision du futur, le Mindset.

Une cause commune.

Notre job ?

C’est de clarifier cette cause et tendre de plus en plus vers elle.

Des clients il y en a partout ! À foison !

Mais des gens alignés à ta cause, à la raison DEEP de pourquoi tu fais ce que tu fais…?

Ils sont en recherche…

En recherche de la personne qui articulera précisément la Philosophie qui résonne au fin fond de leur tripes.

People silently think : “I don’t know what to do.” And they are searching for someone they trust, someone who understands their point of view, to point them in the right direction. — Jay Abrahams

Je vais terminer ce texte avec une Histoire perso.

En 2016–2017 j’ai fait un voyage de 18 mois en Australie et Nouvelle Zélande.

J’ai commencé mon aventure tout seul pendant 12 mois, puis ma copine m’a rejoint et on a fait la Nouvelle Zélande.

La fin du voyage ne s’est pas terminée en Happy Ending… 24h avant de prendre l’Avion pour rentrer en France, on a rompu.

Le truc qui me hantait ?

Jusqu’à très récemment (2020), je n’ai jamais réellement pu mettre des mots sur le “Pourquoi” de cette rupture.

C’est moi qui l’ai quitté.

Oui on s’entendait bien, il y avait une forme d’amour…mais c’est comme si au moment de se retrouver après 12 mois de séparation, quelque chose avait changé…et je n’ai jamais su QUOI EXACTEMENT.

Imagines juste la situation de dire à quelqu’un que tu l’aimes mais tu ne veux pas être avec lui et tu ne peux pas lui expliquer pourquoi ?

Jusqu’à il y a quelques jours… où je me suis replongé dans le travail de Mark Manson sur les relations.

Et là tout est devenu clair.

L’Australie c’est le moment où j’ai réellement plongé dans l’entreprenariat. Je venais de terminer 2 ans d’études (moment où j’avais rencontré ma copine de l’époque) et je voulais me couper de ça.

Le truc du 5 ans d’études puis trouves un job ? Nope.

J’avais l’exemple de mon père et de ma mère à l’époque qui à eux seuls prouvaient qu’il y avait un moyen alternatif ! Un quotidien où tu fais le job que tu kiffes sans avoir besoin d’un bout de paplar.

Il était temps de voir ce que je pouvais faire de moi, sans diplômes, sans cursus classique.

C’était le grand saut.

Des milliards de trucs me sont arrivés pendant mon périple et même si je n’avais pas monté un “Successful Business”…en 12 mois j’ai changé.

J’étais devenu quelqu’un de complètement différent.

.

Nouvelle vision du futur, nouvelle direction, nouveau Mindset…

…je sais que c’est chelou à dire mais réellement, une nouvelle personne.

.

Et guess what happens quand tu inconsciemment, tu sens que ta vision du futur ne s’aligne plus avec celle de la copine avec qui tu t’étais mis dans ton quotidien d’étudiant ?

Ça coince…

.

Je n’avais jamais pu mettre le doigt dessus, mais maintenant ça semble tellement évident…

Quand tu donnes une cause à ta vie, tous les éléments de ta vie doivent remplir cette cause ou du moins y avoir une place.

Ça se reflète dans les partenaires que tu choisis…et les clients que tu cherches.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Clap de fin

PS : Si tu veux aller plus loin, je te recommande vivement l’article de Mark nommé “Love Is Not Enough”, tu devrais le trouver facilement.

PPS : Cette année j’ai pris la décision de me focus à 100% sur mon client principal donc je repousse l’idée de créer mon coaching pour le moment.

(Savoir que tu peux te focaliser à fond sur une chose et que cette chose va te permettre de créer tes outils, bosser ta compétence et de manière profitable sur le long terme…ça fou une sérénité de dingue.)

Par contre on peut toujours discuter de ce qui te challenge en ce moment, comment tu penses que je peux t’aider. Je garde nos discussions sous le coude et je crée une petite liste d’attente le jour où je veux proposer mon propre stuff :)

Bises !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store